Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Encore les autres

C'est vrai que mon blog est tourné vers les autres (sinon à quoi bon le faire?).

Simplement parceque sans les autres nous n'existerions pas. Ce n'est pa sune pensée très profonde, ce n'est qu'un constat où d'autres ne verraient qu'une triste réalité.

Pour en revenir aux autres, parfois à quelque chose malheur est bon. En effet je viens de lire que le Pakistan a demandé de l'aide à son ennemi héréditaire, l'Inde. Oui il a demandé que son voisin et grand ennemi lui fournisse des tentes car même lui qui est un grand producteur de ce genre d'équipement n'en possède pas assez pour abriter les millions de sans-abris causés par la tremblement de terre.

Je n'espère qu'une chose c'est que cette main tendue ne sera pas rejetée mais prise avec force pour enfin réaliser quelque chose d'important et non plus destructeur. Que cette main tendue pour demander de l'aide ne soit pas menotée.

Laissez moi vous raconter une petite histoire qui reflète assez bien mes propos. "Il était une fois un homme gricheux, acariâtre, misantrope, j'en passe et des meilleures. Cet homme donc avare au possible et totalement égoïste revient du marché et chemin faisant passe à côté d'une rivière. C'est alors qu'il entend quelqu'un appeler à l'aide. Fidèle à son habitude, il continue et fait semblant de rien. Mais la voix continue d'appeler avec moins de force. Intrigué malgré tout, il tourne la tête et voit un homme dans l'eau en train de se débattre. Voyant cela, notre homme s'apporche de la rivière et tend un poireau au malheureux qui se noie. Grâce à cela l'homme de la rivière est sauvé.

Notre bonhomme continue sa vie sans varier d'un pouce et au bout de son temps finit par mourir.

Arrivé au jugement dernier, il se retrouve face à Dieu qui lui tend un .... poireau pour le sauver de l'enfer."

On dit qu'un bienfait n'est jamais perdu. J'ose espérer que de cette catastrophe sortira enfin quelque chose de bon entre ces deux pays.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article