Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Nouveau genre de car jacking

Car jacking!

Quelques rappels:
La seule façon de voler une voiture pour quelqu'un qui ne posséde pas de gros moyens techniques et d'infrastructure consiste à se procurer les clés "dudit véhicule" comme pourraient l'écrire les gendarmes et la police dans les rapports.

En effet, les anti vol (anti démarrage) sont suffisamment perfectionnés et performant pour interdire toute vélléité de vol sans la clé codée.

Après la "poussette", puis l'agression parfois très violente du propriétaire à un feu rouge il y a eu le vol des clés au domicile du propriétaire (en général la nuit).

Nouveau procédé:
La méthode actuelle ne fait pas preuve d'originalité ni d'une grande imagination puisqu'elle est dérivée de la "poussette".

Comment procèdent-ils?

Votre voiture est garée sur un parking, vous allez la récupérer, vous montez et vous démarrez. Au moment de reculer, vous vous rendez compte que quelqu'un s'est arrêté derrière vous et vous empêche de partir.

Pas de problème majeur puisque le conducteur reste au volant, il suffit d'aller courtoisement lui demander de se déplacer légèrement.
Vous descendez de voiture et allez voir le distrait (ou la distraite). A ce moment là, un complice se met tranquillement au volant de votre voiture, celui qui bloquait s'en va et votre voiture aussi.
Coup double puisqu'en plus de la voiture ils ont aussi vos papiers puique vous aviez laissé votre sac (ou sacoche) avant de ressortir de votre voiture.

En cas de problème, si vous devez quitter votre voiture, pensez à couper le moteur et enlever les clés.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article