Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Puces électroniques radio et sécurité

Des chercheurs ont montré que le contenu de la puce radio des passeports belges émis entre fin 2004 et juillet 2006 pouvait être lu sans difficulté.

Les passeports électroniques dotés d' une puce radio RFID n'ont pas le vent en poupe.
Ces documents, que les pays européens comme la France ont été poussés à mettre en place après les attentats à New York le 11 septembre 2001, sont au coeur d'une polémique en matière de protection de la vie privée.

En effet, les informations personnelles inscrites sur la puce peuvent être lues et décryptées. C'est le cas pour les passeports électroniques belges et anglais, pourtant présentés par leurs gouvernements respectifs comme des documents sécurisés.


Dans un article récent  il était expliqué que des cartes bancaires avec une puce à radio fréquence sont expérimentées afin de limiter encore le temps de passage aux caisses par exemple.

Avec ces problèmes rencontrés pour les passeports (qui utilisent le même type de puce que les cartes bancaires) il y a bien matière à réfléchir sur la vulnérabilité des moyens de paiement et par là même tous les comptes bancaires.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article