Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Chardon

La cardère sauvage (Dipsacus fullonum) est une plante classée traditionnellement dans la famille des Dipsacacées, maintenant parfois incluse dans celle des Caprifoliacées.
Elle est aussi appelée cabaret des oiseaux.


cardère sauvage


détail de la fleur de cardère sauvage


cardère sauvage et prunes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un petit tour par ici, en venant de chez Gum. J'ai particulièrement aimé ces photos de chardon. Très envahissants dans un jardin, mais là ils sont plutôt sympas.
Répondre
A
C'est vrai que dans un jardin c'est plutôt encombrant et même blessant. Mais là, en pleine campagne je les ai trouvés attirants.
C
Coucou Alpho!Je t'ai manqué?Pas de pensée philosophique ni humoristique aujourd'hui! Pas que j'ai mal aux cheveux mais j'émerge seulement...les brumes ne se sont pas encore dissipées!Bonne fin de dimancheBisous :0010:
Répondre
A
Bon dimanche et bonne récupération
B
Belle photo, de la douceur de la prune et du piquant du chardon.Bonne journée.
Répondre
A
Bone journée aussi.
G
J'aime bien ces images : elles sont pleines de sérénité. Et puis, bien sûr, j'aime aussi beaucoup Voltaire, qui fait la virgule (il me donne envie de venir le chatouiller sous les ailerons)! :-) Il est jeune, non... 1 an?Bonne nuit, alpho!gum minuscule ;-)
Répondre
A
Voltaire a eu 4 ans le 23 juin.L'espièglerie faite chat. Mais il devient de plus en plus "humain".Bonne journée