Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Aucun sens moral: multi récidiviste sans permis

Un homme de 51 ans a été condamné vendredi à six mois de prison ferme avec mandat de dépôt par le tribunal correctionnel de Niort pour avoir été intercepté au volant de son véhicule sans permis de conduire pour la treizième fois.

Le conducteur, qui compte 21 condamnations dont 12 pour conduite sans permis, n'a plus de permis depuis huit ans et refuse de le repasser.

Domicilié en Charente-Maritime, il a été interpellé après avoir été contrôlé à 126 km/hau lieu de 90 km/h près de Brioux-sur-Boutonne (Deux-Sèvres). Il a été placé en garde à vue avant d'être jugé dans le cadre d'une comparution immédiate.

Le substitut du procureur de la République de Niort, Stéphane Renard, avait requis huit mois ferme avec mandat de dépôt.

La dernière condamnation du conducteur remontait à septembre 2006 à Saintes (Charente-Maritime) et lui avait valu déjà un séjour en prison. Il avait été libéré fin décembre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Et dire que selon les chiffres 1 millions de conducteurs n'ont pas le permis, ça fait peur ;)) Faut dire qu'on es le seul pays à avoir un permis à crédit avec 12 points :-D Bonne journée Alphomega :)
Répondre
A
Tiens je ne savais pas que nous sommes le seul pays avec un permis à pointsBonne soirée