Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Tiré par les cheveux

Sous-titre : Comment rentabiliser toutes les parties de son corps?
Je sais, le titre de mon article laisse à désirer mais...  où ya d'la gène ya pas d'plaisir!
Coupe de cheveux ratée au Japon: 1.700 euros de dommages-intérêts

Une belle de nuit du quartier des plaisirs de Kabukicho à Tokyo a obtenu devant la justice des dommages-intérêts de 240.000 yens (plus de 1.700 euros) pour une coupe de cheveux ratée, a rapporté le quotidien Yomiuri Shimbun.

La jeune femme de 27 ans, hôtesse dans un bar de Kabukicho, s'était rendue dans un salon de coiffure en réclamant la même coupe de cheveux que celle d'un mannequin figurant dans un magazine de mode. Mais, selon elle, ses cheveux ont été coupés bien trop courts et teints de la mauvaise couleur. Elle a refusé le dédommagement à l'amiable de 100.000 yens (720 euros) proposé par l'établissement et a réclamé en justice des dommages de six millions de yens (43.200 euros).

Tout en lui accordant beaucoup moins que ce qu'elle demandait, la juge Yuko Mizuno a donné droit à sa demande. "Le style de coiffure influence grandement l'apparence. Une coupe est un argument de vente pour l'hôtesse, et pendant un certain temps elle a perdu confiance dans ses capacités à bien servir ses clients", a tranché la magistrate, citée par le Yomiuri.

D'ailleur cet article me rappelle celui que j'avais mis au sujet des sorcières et des impôts.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article