Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Discrimination

Et je dirais même un méga coup de gueule!

Je viens de lire un article à l'apparence totalement anodine puisque c'est pour vanter les mérites d'un téléphone portable.
Article paru sur "Le Nouvel Observateur" où l'auteur écrit le mot "übersexuels", je ne suis pas germanisant mais ce n'est pas sans rappeler le trop connu "üntermenchen".

Bien sûr, "ce ne sont que des mots", "on ne refait pas l'Histoire"... "il faut dépasser"...

JE SUIS EN COLERE par le simple fait que ce mot puisse être utilisé par la nomenklatura, vous remarquerez que je n'ai pas dit "intelligentsia" (basé sur le mot intelligence). Si un tel terme est employé dans un article aussi vulgarisateur qu'une publicité, c'est qu'il est déjà fortement répandu parmi les gens qui "font la pub".

A l'heure des mea culpa collectifs et des auto flagellations, je trouve que d'aucuns ont la mémoire bien courte ou l'inconscience très développée...

Il y a quelques mois était commémorée la libération des camps de concentration, n'oublions pas qu'à cette époque là, ces horreurs n'étaient aussi considérées que comme des mots et non des maux.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article