Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Fourrure

Nus, des manifestants "anti-fourrure" bravent l'hiver canadien
   

Des manifestants ont bravé l'hiver canadien défilant nus devant les vitrines du centre-ville de Montréal pour exhorter les passants à ne pas acheter des manteaux de fourrure importés de Chine, a constaté un journaliste de l'AFP.

"Nous préférons être nus plutôt que de porter de la fourrure", affichait une grande banderole drapant le buste de trois femmes et d'un homme qui distribuaient des tracts aux curieux à la mi-journée.

"La fourrure vient souvent de Chine où il n'y pas de lois...Ils prétendent qu'il s'agit de fourrure de lapin alors qu'en fait ils tuent des chats et des chiens", a déclaré Martine MacDonald, porte-parole de la manifestation, organisée par le Réseau Action Global et le groupe de défense des animaux PETA.

Ces groupes montrent du doigt la Chine, premier exportateur mondial de fourrure, qui utiliserait selon eux des chats et de chiens pour confectionner des pelisses de fourrures et dénoncent les importateurs occidentaux de ces fourrures.

Des badauds circulant sur une artère commerciale de la métropole québécoise en ont profité pour siffler les jeunes manifestantes dénudées.

Ces dernières ont bénéficié d'une météo clémente, le mercure oscillant autour de 2 degrés jeudi, une journée chaude pour le mois de janvier à Montréal où les températures descendent souvent sous les moins 15 degrés à cette époque.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bravo!!Même si ce ne sont pas des chiens ou des chats, au 21ème siècle on n'a plus besoin d'écorcher des animaux pour se protéger du froid, même au Canada, la preuve
Répondre