Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Apocalypse

Le mot "apocalypse" a été détourné de son sens premier (voir ci-après) pour revêtir celui de fin du Monde, Jugement Dernier...
Que des visions d'horreur!
Pourquoi ce dévoiement du sens? ça tient sans doute à ce que représente ce mot "Vérité" et comme lorsqu'elle sort toute nue du puits, elle inquiète et de ce fait, fait peur.
Mais aussi il faut bien se dire que l'Apocalypse, c'est surtout La révélation finale, il est censé ne plus y avoir de retour possible face à l'éternité.
Et l'éternité c'est plutôt long...


Apocalypse
est la transcription d'un terme grec (Aποκάλυψις, Apocalupsis) qui signifie littéralement la levée du voile mais aussi révélation. Dans le sens de Vérité.
En fait, l
'Apocalypse est le dernier livre de la Bible chrétienne. C'est une révélation sur la fin du monde et sur l'instauration du Royaume de Dieu.
Cette "révélation" de fin du monde a donné
(et donne encore) lieu à de nombreuses  recherches. Elles sont regroupées sous le terme d'"eschatologie".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
moi je n'ai jamais compris que l'on traduise tout un  livre ( et des milliers de pages ) sauf un mot " apocalypse ".....ça se traduit ça veut dire " révélation" !<br /> moi je dis : c'est du travail bâclé
Répondre