Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Outreau

Un juge actuellement entendu par une commission parlementaire. Ce n'est pas un procès puisqu'il n'y a pas de tribunal, pas de défense et aucun jugement ne sera rendu.

Au-delà de l'audition d'un juge (M. Burgaud magistrat instructeur dans l'affaire) qui se veut sereine, il s'agit bien du procès de l'instruction des affaires pénales en France.

Treize personnes inculpées sur la seule conviction d'une personne. Lesquelles n'ont dû leur salut qu'au seul fait qu'elles étaient trop nombreuses, il a bien fallu entendre leur voix. Je n'ose imaginer ce qu'il serait advenu d'une personne seule et innocente!

La vie du juge Burgaud a basculé mais sans doute pas autant que celle de ces familles dont un membre est mort de chagrin.

On dit que "de la discussion jaillit la lumière" et à l'écoute des victimes de cette affaire, il semble bien que la "discussion" ait été à sens unique.

"L'intime conviction" était vraiment trop intime.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article