Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Crier NON aux OGM

Depuis hier l'Assemblée examine le projet de loi sur les OGM.
Le vote de la loi devrait intervenir jeudi.


Il n'est jamais trop tard pour bien faire et c'est pourquoi j'ai décidé d'élever la voix pour me faire entendre.
Pour faire entendre mon refus de la légalisation de la culture des OGM dans nos campagne.
Loin de jouer les Cassandre ou de crier au loup j'estime que ces organismes sont un danger pour la Nature.
Non je n'écouterai pas la voix mielleuse et doucereuse de l'unique producteur mondial d'organismes génétiquement modifiés (OGM).
Non je ne me pétrifierai pas devant le visage de Méduse (Monsanto).
Derrière la façade de l'interdiction du Monsanto 810 se cache une réallité terrible qui est celle d'une loi où on retrouve la notion de "liberté de produire ou consommer sans OGM". Ce qui signifie simplement que nous aurons le droit de ne pas produire d'OGM ou même le droit de ne pas en consommer.
De plus la contamination des plantes naturelles sera terrible puisque les distances entre zones plantées d'OGM et zones naturelles seraient fixées légalement entre 25 et 50 mètres. Depuis quand le vent et les insectes qui transportent le pollen s'arrêtent  à 25 ou 50 mètres?


 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo pour cette vidéo trés bien faite. A+
Répondre
A
<br /> Merci et à bientôt les petits Zécureuils<br /> <br /> <br />
S
moi je suis un peu sceptique , entre les differents experts ils ne sont pas d'accord suivant du coté ou ils se situent....alors on balance d'un coté ou de l'autre suivant les arguments de chacun , principe de précaution ou donner à manger au pays les plus pauvres... il faut un débat clair et en dehors de toute passion..bonne contination
Répondre
A
<br /> Le problème n'est pas d'affamer les pays pauvres mais bien de dire non au monopole des grainetiers et non à des recherches bâclées et aux résultats hasardeux. Il faut simplement que la loi mette un<br /> cadre à cela. Comme pour les médicaments. Alors que ceux-ci sont loin d'avoir autant d'interractions avec l'environnement que n'en ont les OGM.<br /> <br /> <br />
L
Je crie non aussi...pas de problème j'ai vu l'émission d'Arte sur Monsanto...je suis écoeurée...tous ces gros plein de fric...qui se moquent des vies humaines..ça donne envie de vomir...sans compter la planète qui est massacrée dans la foulée.....bises...bonne soirée...
Répondre
A
<br /> L'émission était suffisamment édifiante<br /> <br /> <br />
:
Bonjour,Il y a matière à débat, effectivement.Bonne journée.D@net.P.S. Je suis un peu moins présente ces jours-ci, nous préparons le mariage de mon fils.
Répondre
G
Je partage bien ton point de vue mais comment se faire entendre
Répondre