Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Un agneau à six pattes

Encore plus fort que le mouton à 5 pattes!
   

Une brebis d'une exploitation belge du Limbourg (nord-est) a donné naissance, dans la nuit de vendredi à samedi, à un agneau doté de six pattes.

La naissance de cet animal peu ordinaire donne à Maurice Peeters, éleveur amateur à Meeuwen-Gruitrode, un surcroît non négligeable de travail: le petit animal est en effet incapable de se déplacer de manière autonome et de s'approcher de sa mère, contraignant l'éleveur à le nourrir au biberon.

Au moment de la naissance, Maurice Peeters avait constaté l'apparition quasi-simultanée de quatre pattes et en avait d'abord déduit que la brebis donnerait naissance à deux agneaux.

Par mesure de sécurité, il a dès lors appelé un vétérinaire. Tous deux ont alors constaté, au moment de la naissance, que l'agneau attendu était bien seul, mais doté de quatre pattes avant et de deux pattes arrière.

Si l'agneau aux six pattes survit plus d'une semaine, le vétérinaire examinera la possibilité d'amputer les deux pattes "superflues", afin que l'animal puisse mener une existence normale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pauv' bête, je passais pour signaler un problème de nom sur le blog des correcteurs c'est "aphoméga" ou "alphoméga" ?<br /> MERCI
Répondre
A
Effectivement, c'est bien alphomega.Ce sera corrigé séance tenante. Merci pour cette observation.
L
si les six pattes sont de longueurs identiques  et si elles sont coordonnées ds la marche,  fichez lui la paix à ce pauvre agneau....
Répondre
A
Je crains bien qu'il ne s'emmêle les "pinceaux" ce pauvre agneau. Ou devrai-je dire cette petite chimère.A voir comment les pattes  en trop sont placées, il ne pourra jamais marcher, alors que faire?