Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Une voix de l'Afrique s'est éteinte

 



Malaïka ( Miriam MAKEBA - Harry BELAFONTE )





Pata Pata ( Miriam MAKEBA )

Miriam MAKEBA surnommée "Mama Africa" est décédée hier soir à l'âge de 76 ans en sortant de scène en Italie
Devenue un des symboles de la lutte anti apartheid, Miriam Makeba, chanteuse sud-africaine née à Johannesburg le 4 mars 1932 et dont le titre phare "Pata, Pata" a fait le tour de la planète, n'aura de cesse de plaider dans ses chansons pour l'amour, la paix et la tolérance.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très bel hommage à cette chanteuse hors pair.Bon mercredi
Répondre
S
j'ai vu que beaucoup de blogs mettent cette chanteuse décedée  à l'honneur , ce n'est que justice , l'hommage tele n'etait pas à la hauteur..bonne fin de soirée 
Répondre
G
Mince, je ne savais pas: j'avais de la visite jusqu'à maintenant et n'ai pas écouté les infos. Tu as raison de lui rendre hommage. Miriam Makeba était une fameuse bonne femme!!!En fait, j'étais venue m'insurger: Saches, mon cher alpho, "que l'ouvrière du haut", personnage très huliée du coude et très appliquée, se doit de faire descendre les pommes doucement et à un rythme régulier, afin que le goulet ne soit pas engorgé. De plus, elle garde en toute situation son élégance naturelle, ce qui peut être mal perçu par un alpho ou un Urban mal léché: L'autre ours a eu droit à un copier/coller de ce commentaire, parce que y'en a pas un pour rattrapper l'autre! Bisou, sale bête!
Répondre
M
ah j'étais passée à côté de l'infopaix à son âmeencore une qui va manquer
Répondre
B
Oui, j'ai appris ça tout à l'heure, j'aimais beaucoup sa voix depuis ma jeunesse. A+
Répondre