Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Guirlandes

En ces temps qui précèdent Noël, la nature aussi tient à nous faire des cadeaux et pour nous préparer elle fait comme nous... Elle couvre ses arbres et ses haies de superbes guirlandes aux couleurs vives.

Bien sûr comme elle est économe et parcimonieuse en énergie elle ne les fera pas lumineuses et gardera ses candelas pour les bougeons du printemps. Elle utilise tous les moyens à sa disposition pour ravir notre sens de la vision; des rouges rutilants des gratte-cul en passant par le vert sombre des feuilles de ronce elle n'oublie pas de festonner tout cela de la touche vaporeuse des lianes de houblon.

Alors quand nous nous promènerons dans les bois ou pas et que nous verrrons ces cadeaux, pensons à la remercier de nous souhaiter de bonnes fêtes.


Au fait... les gratte-cul (cynorrhodon) font de très bonnes confitures si on enlève les graines (réputées vermifuges) et surtout les poils dont l'action irritante pour le postérieur leur a donné leur surnom


Image Hosted by ImageShack.us





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Très joli la confiture de gratte-cul fait maison, ça vaut laaaaaaaaaargement la peine de surmonter les difficultés pour la faire (aller rammasser les baies, enlever graines et pouils etc. )
Répondre
M
note j'ai toujours trouvé étrange qu'on l'appelle le gratte cul...c'est plutôt de l'anti gratte cul...non?!euh bon...
Répondre
S
Je n'ai jamais goûté de cette confiture. Je me contente de regarder et admirer.
Répondre
S
on  peut dire que la nature apporte une importante contribution à de nombreux médicaments et en  plus elle participe au décors de notre environnement..<br /> bonne journée
Répondre
F
C'est ce qu'il fallait comme article pour compléter la beauté de cette image, bravo !
Répondre