Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Si toute l'Histoire de l'Humanité

Si toute l'Histoire de l'Humanité tenait en une semaine, chaque journée équivaudrait à 660 millions d'années.

Nous sommes lundi, il est 0 heure et la Terre émerge en tant que sphère solide.
Jusqu'à mercredi matin, il ne se passe rien.
Mercredi midi, une bactérie se forme et c'est la vie qui est créée; elles prolifèrent et pullulent jusqu'à samedi matin.
Samedi après-midi aux environs de 16 heures, apparaissent les premiers dinosaures, ils disparaîtront 5 heures plus tard. D'autres formes de vie, plus petites apparaissent, disparaissent et parfois il en reste quelques espèces rescapées au hasard des catastrophes naturelles.
Nous sommes toujours samedi et il est 23h57, l'Homme apparaît; 23h59mn59s75 centièmes, les villes sortent de terre. 23h59mn59s97centièmes l'homme lance la première bombe atomique; 23h59mn59s98centièmes c'est le premier pas sur la Lune.

A cette échelle, l'être "Supérieur" n'existe que depuis un quarantième de seconde avant la fin de cette semaine de planète.

Après la phrase fatidique "Il est minuit docteur Schweitzer", arriverons-nous encore à dire "Il est minuit Planète Terre"?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article