Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Le prix du cerveau

Dans un hôpital se trouve un patient gravement malade.
 Sa famille se réunit dans la salle d'attente et, enfin, un médecin arrive, fatigué et triste :  "Je suis désolé d'être porteur de mauvaises nouvelles", dit-il en voyant l'expression d'inquiétude sur les visages ;
 "Le seul espoir pour votre proche est une greffe de cerveau."
 "C'est une chose expérimentale et risquée, et économiquement tout est à votre charge."
 Les membres de la famille restent assis, en écoutant ces bien tristes nouvelles. Puis, l'un d'eux demande : "Combien coûte un cerveau ?"
 "Ça dépend", répond le médecin. "5000  Euros  un cerveau d'homme ; 200 Euros celui d'une femme".

 Un long moment de silence envahit la salle, et les hommes présents essaient de ne pas rire et évitent le regard des femmes, mêmes si certains d'entre eux ébauchent un sourire.
 Finalement, un homme poussé par la curiosité demande :  "Docteur, pourquoi cette différence de prix ?"

 Le médecin, souriant devant une question pour lui si innocente répond : "Les cerveaux féminins coûtent moins chers car ce sont les seuls à avoir servi, les autres sont comme neufs."







image hébergée par photomaniak.com





image hébergée par photomaniak.com





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah, pour une fois, voici une EXCELLENTE histoire drôle!!!!Désolée. Un blog en friche et plus aucune visite. J'en suis à un minimum de 11h de taff par jour... ... quand ce n'est pas 9.00h-minuit! Tu vois le tableau: la blogosphère et même ma boite mail sont en berne. C'est gentil d'être passé, alpho! j'espère que tout roule pour vous!Bizzzzzz à la alpho-family! (pas encore trouvé de recette potable de tomates vertes pour alphette, mais je n'oublie pas!)
Répondre
J
Merci!
Répondre
Q
Joli ! J'ai ri...Mais j'aime beaucoup l'image aux fleurs dans la fleur... je n'y avais jamais pris garde, il faudra que je fasse attention la prochaine fois !Passe une belle journée, Alphomega.
Répondre
B
Ceux des blondes est au même prix? A+
Répondre