12 Novembre 2006
Retranscription intégrale d'un article paru hier.
Ce ne sont ni la forme, ni le fond dont je veux parler ici mais plutôt de ce jeu de cache-cache auquel se sont adonnés les protagonistes de ce fait divers.
Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, des voleurs ont tenté de cambrioler un magasin selon la technique de la voiture bélier : elle consiste à projeter un véhicule contre une vitrine pour accéder à l’intérieur. Se servant d’une Ford fi esta, les malfaiteurs ont d’abord tenté de passer sur un plot antistationnement
pour briser la vitrine, mais la tentative tourna à l’échec. Laissant la voiture sur place, les auteurs de la tentative montent dans une voiture puissante volée plus tôt dans la journée et s’enfuient.
Ils arriveront à forcer plusieurs barrages de gendarmerie avant de revenir sur Agen. Pris de nouveau en chasse par les forces de l’ordre, les voleurs réussissent encore à leur échapper.Aperçus une dernière fois vers Puymirol en train de voler de l’essence dans les véhicules stationnés, les voleurs chauffards ont une nouvelle fois échappé à la police. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver les auteurs de ce coup raté assorti d’une course poursuite hollywoodienne.