Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

L'interdiction de la peine de mort va être inscrite dans la Constitution

Un quart de siècle après son abolition, l'Assemblée nationale s'apprête mardi à donner son feu vert à l'inscription de l'interdiction de la peine de mort dans la Constitution, avec l'adhésion quasi-unanime de tous les groupes politiques.

"Nul ne peut être condamné à la peine de mort": Cet article unique du projet de loi constitutionnelle modifiera le titre VIII de la Constitution, consacré à l’autorité judiciaire.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonsoir, hé bien j'apprends quelque chose...je croyais que c'était déjà fait..mais réflexion faite, c'est vrai que j'ai vaguement entendu quelque chose comme ça à la télé...Depuis l'affaire Ranucci, il en a fallu du temps pour que ça bouge...Badinter doit être satisfait, lui qui s'est battu pendant tant d'année pour ça...Enfin, ce sujet n'a pas fini de faire couler encore beaucoup d'encre...Bonne continuation sur ton blog...cordialement :0044:<br />  
Répondre