Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Les Français consacrent 1,2% de leur budget au téléphone mobile

Selon l'Afom, les Français consomment en moyenne 157 minutes de communications mobiles et envoient près de 25 SMS par mois.

Bienheureux consommateur français de téléphone mobile ! Non content de « bénéficier d'offres plus avantageuses "que son alter ego" anglais, espagnol, italien ou allemand », il a vu le prix moyen de la minute de ses appels téléphoniques baisser de 26 % entre 2002 et 2006. En conséquence, tout à sa satisfaction, il envoie désormais 25 SMS par mois et consacre 157 minutes de son précieux temps à raconter sa vie sur un téléphone mobile.

Ces données sont extraites de la première édition de l'Observatoire économique de la téléphonie mobile, publié le 20 mars par l'Afom (Association française de téléphonie mobile) en partenariat avec l'Idate (Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe) et l'institut d'études Coe-Rexecode.

Cette « méta-étude » vise à démontrer, si besoin en était, l'importance que le secteur de la téléphonie mobile a prise en quinze ans dans la vie quotidienne des Français et dans l'économie nationale. Dans un pays dont la dette publique avoisine les 1200 milliards d'euros, il est ainsi bon de noter que la téléphonie mobile a généré en 2005 quelque 7 milliards d'euros de recettes fiscales et de taxes pour l'Etat.

Source : 01net.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Hé bien, je ne sais quel pourcentage de mon budget j'alloue à mon téléphone portable mais je sais que la semaine dernière il m'a coûté cher!!!Mon mari, très en retard à un rendez-vous, a jeté ses habits de travail dans la machine à laver de l'entreprise dans laquelle il travaille.Ce n'est qu'une heure après, en pleine manipulation chez le kiné, que...TILT!!!! Mer.......le portable!!!Resté dans une poche de sa veste, il a fait un cycle complet dans la machine à laver. Résultats des courses: rutilant mais HS!!!<br /> C'était l'anecdote de Leb!Bonne soirée Alphomega et à bientôt.P.S: un petit truc pour ta femme ici:http://lecolebuissonniere.over-blog.com/article-6012474.html
Répondre
A
J'ai vu qu'au dernier salon des "trucs bidules électronique" (en fait j'ai oublié le nom et c'était à Barcelone) ils font des téléphones, appareils photos et autres, submersibles.Pour ma femme, elle a arrêté son activité d'enseignante et se consacre maintenant à la mise en place d'un réseau de soins palliatifs.