Je me damnerais (si ce n'était déjà fait) pour ce dessert
Pour 4 personnes
Préparation: 15min Réfrigération: 6 h
Ingrédients
- 250 g de Mascarpone
- 3 oeufs
- 100 g de sucre
- 12 biscuits à la c.
- 20 cl de café fort
- 20 g de cacao en poudre
- 1 petite tasse de chocolat fondu pour décorer
- crème anglaise
Mélangez le sucre en poudre aux jaunes d’œufs et, avec le fouet, montez les œufs et le sucre, jusqu'à obtenir une belle crème, bien onctueuse. Ajoutez le mascarpone et mélangez doucement, au fouet. Quand votre crème est bien montée, celle-ci doit être homogène et lisse. Montez les blancs d'œufs en neige, pour donner une certaine légèreté à votre tiramisu, et incorporez-les à la préparation ci-dessus. Ajoutez alors les 2 cl de Marsala. Cassez en 2 les biscuits à la cuiller et immergez-les dans un bon café expresso, posez-les au fond. versez la crème par-dessus et saupoudrez de cacao sur toute la surface.
Je viens juste de me rendre compte que tu as fait dans les recettes. Tu penses bien que je viens roder!Je commençais à m'indigner de ne pas voir de marsala dans ta liste d'ingrédients, mais je le retrouve dans la recette alors, je peux même pas ronchonner. Comme il fallait bien que je trouve quelque chose à redire, je noterai ceci: moi, je mélange le marsala au café avant de tremper mes biscuits
Recette simple pour gourmets et gourmands...je vais l'essayer ! Attention , tu nous entraînes vers le paradis de la gourmandise...il a ses dangers ! A consommer avec modération ! ! !
Ca, c'est un truc que j'adore, le tiramisu !Tu sais ce que je mélangeais au café (quand j'avais ma période "tiramisu")? De la liqueur d'amande. En Allemagne, ça s'appelait "Amaretto", je ne sais pas si on en trouve en France, mais il doit y avoir un équivalent.Presque 3 heures du mat (il y a la fête chez le voisin du dessus) et je salive comme un vampire dans la nuit devant ton image....
J'espère que tu as pu reprendre des forces et que le tiramisu t'a laissée un peu dormir.L'amaretto ça me fait penser aux biscuits que ma mère achetait tous les lundis quand nous allions chez ma grand-mère. Le lundi était le seul jour où nous voyions la civilisation parceque c'était jour de marché et nous allions à la ville voisine. Ah ces vacances dans un coin perdu en montagne.Vivement les vacances tiens que j'y aille un peu. Loin des villes et du stress.Je sens une impatience terrible rien qu'à l'idée d'y faire quelques photos.
M
marie
01/04/2007 19:52
tu pouvais le dire que tu en avais autant envie!!!!!