Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Mon blog ou mon site est-il censuré en Chine?

Greatfirewallchina interroge la Toile chinoise afin de savoir quelles adresses Web sont jugées licencieuses par les autorités de Pékin.

L'Empire du Milieu est souvent accusé de censure. Y compris sur Internet. Greatfirewallofchina.org, justement nommé le grand pare-feu de Chine, vous propose de vérifier, en tapant sur la page d'accueil n'importe quelle adresse Web si le site est accessible depuis ce pays.

Lancé par un groupe d'intellectuels et de créatifs - designers, journalistes, réalisateurs -, Greatfirewallofchina.org a pour objectif de rendre transparente aux yeux de la Toile mondiale la censure du gouvernement chinois.

Lancez le test
Après avoir cliqué sur le lien ci-dessus vous arrivez sur la page d'accueil de Greatfirewallchina. Vous cliquez à nouveau pour entrer et là il suffit de mettre l'adresse du site à tester.



Source: 01net du 30/03/2007
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mon blog est en train de "migrer", je n'ai pas accès à mon admin cet après-midi donc pas d'article aujourd'hui. J'en profite pour faire ma tournée des blogs.....<br /> Je me suis attardée sur ton petit test.Résultats des courses: My URL is available!Est-ce vraiment étonnant qu'un blog destiné aux enfants soit bloqué par la Chine????Hihihihihihi<br />  
Répondre
A
Ton blog peut donc être proposé en langue chinoise. Reste à trouver le traducteur...
S
Hi-hi, j'ai testé avec le tien, et il est valable! Le mien ne passera pas...
Répondre
A
Je ne vois rien d'anti démocratique ou de manifestement contre populaire sur ton blog. Pas plus de mauvais esprit que sur celui-ci.