Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

CATALOGNE: la langue sous X

Afin de réaliser la meilleure promotion possible et une large diffusion du catalan, le gouvernement régional subventionne des films X.

Non non vous ne rêvez pas! d'ailleurs une subvention de 147000€ a été allouée au réalisateur Conrad Son pour trois films érotiques entièrement tournés en catalan.
La dernière création : "Laura n'est pas seule" raconte l'initiation sexuelle d'une jeune femme "religieuse, dévote et travailleuse".
D'ailleurs le leader nationaliste de la Catalogne (Josep-Luis Carod-Rovira) n'a pas hésité à s'impliquer fortement et il a aussi déclaré au quotidien "ABC" : "Une langue doit pouvoir pénétrer dans les moindres recoins".

Je lui laisse la complète responsabilité de ses déclarations mais comme le disait La Fontaine : "Creusez, fouillez, bêchez; ne laissez aucune place où la main ne passe et repasse". Rendez-vous dans quelques années pour voir où en est cette langue!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article