Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Bouteille à la mer

Une bouteille, lancée à la mer en mai 2002 par un grand-père américain lors d'une traversée de l'Atlantique, a été retrouvée il y a quelques semaines par un grand-père français sur une plage de Fouras (Charente Maritime), après 1.742 jours de dérive.

Une bouteille à la mer Monsieur Guy Martin, retraité francilien, se promenait le 20 février avec ses petits-enfants sur la plage, quand il a aperçu une bouteille en plastique. A l'intérieur, s’y trouvait une pochette, avec "Please open" ("Ouvrez s'il vous plaît") écrit dessus, et un mot, tout en anglais. Le grand-père et ses petits-enfants, Guillaume, 7 ans, et Adrien, 5 ans, découvrent ainsi les coordonnées d'un certain Nolan, de Fairfax, une ville de l'Etat de Virginie aux Etats-Unis. Ils décident de lui envoyer une carte postale de Fort Boyard. La réponse arrive par mail quelques jours plus tard, signée Thomas Garnett, qui explique que Nolan, 9 ans, est son petit-fils. Le grand-père américain avait lancé la bouteille le 15 mai 2002 au cours d'une traversée de l'Atlantique à bord du Queen Elizabeth 2.

 Selon ses calculs, la bouteille aurait couvert 2.066 milles nautiques (3.826 km environ) en 1.742 jours, soit une moyenne de 2,2 km par jour.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
chouette ton blog et chouette le style<br />  bonne continuation 
Répondre
A
Merci
P
J'aimerais bien lancer une bouteille comme ça ^^Mais il faut être suffisament loin en mer pour que les courant ne la ramene ps tout de suite ...
Répondre
A
Il n'y a plus qu'à partir en croisière
M
rien ne se perd, rien ne se crée ..."tout se déplace"....
Répondre
A
Belle adaptation de Lavoisier