Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Le vol des cigognes

Catégoriepolicier (thriller)

Auteur: Jean-Christophe GRANGE

Editeur: Livre de poche

couverture du livre : le vol des cigognesRésumé:

La guerre entre O.N.G.

Un ornithologue suisse est trouvé mort d'une crise cardiaque... dans un nid de cigognes. Malgré cette disparition, Louis, l'étudiant qu'il avait engagé, décide d'assumer seul la mission prévue: suivre la migration des cigognes jusqu'en Afrique, afin de découvrir pourquoi nombre d'entre elles ont disparu la saison précédente... Parmi les Tsiganes de Bulgarie, dans les territoires occupés par Israël, puis en Afrique, Louis court d'énigme en énigme et d'horreur en horreur: observateurs d'oiseaux massacrés, cadavres d'enfants mutilés dans un laboratoire... Les souvenirs confus de son propre passé - ses mains portent des cicatrices de brûlures depuis un mystérieux accident - se mêlent bientôt à l'enquête. Et c'est au cœur de l'Inde, à Calcutta, que surgira l'effroyable vérité...

 Impressions:

Premier roman de J-C Grangé, bien avant « Les rivières pourpres »
Quête du Moi autant qu’enquête policière. Dans l’imaginaire tout est possible et il n’y a bien que dans les livres ou le cinéma (et apparentés) que le « monsieur tout le monde » et même un peu plus effacé arrive à se transformer en super héros, se découvre des ressources insoupçonnées de résistance, de maîtrise des armes…
A lire comme une bonne aventure.
Les cigognes sont très présentes mais ce n’est pas un précis d’ornithologie sur ces oiseaux alors ça passe bien.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Je dois dire que je ne suis pas totalement satisfaite de cette lecture. L'auteur écrit magnifiquement bien mais l'histoire ne m'a malheureusement transportée... C'est tellement dommage !<br /> C'est peut-être parce que j'avais adoré Rivière pourpre et que du coup, j'en attendais un peu trop...<br /> <br /> <br /> Comme tu aimes les thrillers, je me permets de t'informer qu'un petit concours est proposé sur mon blog jusqu'au 21.09 afin de faire découvrir à l'heureux gagnant Le hameau des purs de Sonia<br /> Delzongle. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre