Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

(présidentielle) Coup de gueule contre Le Pen

Je ne devrais pas m'énerver puisque après tout les candidats à la présidentielle ont leur droit à la parole et ils l'utilisent sans compter.
Cependant en tant que citoyen j'ai aussi mon droit à l'expression et je l'utiliserai donc.


carton rouge
L'objet de ma hire se trouve être  monsieur J. M. LE PEN.

En voilà un qui se repaît du malheur des autres et se targue de régler tous les problèmes grâce au nationalisme.Lorsque je regarde votre affiche électorale j'y vois quelqu'un de profondément égocentrique avec comme seule ambition d'être entouré de tâches bien floues(hautes en couleurs certes)...

Est-il nécessaire de rappeler que la France (parmi d'autres nations) est intervenue il n'y a pas si longtemps en ex-Yougoslavie afin de rétablir une paix brisée par un certain Slobodan Milosevic chantre d'une "grande Serbie" et apôtre d'un retour aux frontières sauf que les frontières il les voulait chez les autres. I n'est rien de plus efficace pour faire oublier ses malheurs à un peuple que de stigmatiser le voisin, montrer l'étranger du doigt.

Monsieur Le Pen vous osez parler de liberté alors que vous reniez à quelqu'un les libertés civiques simplement parcequ'il n'est pas français d'origine? D'ailleurs M. Le PEN  à quand remontent vos origines? Et avec le carrefour d'invasions qu'a été la France  ( ex pays des Guaules)  pouvez-vous nous assurer qu'un Ostrogoth, Burgonde ou même un Maure ne sont pas inscrits dans vos gènes?
Etant moi-même issu de l'immigration puisque mes grands-parents ont fui Mussolini (ils refusaient déjà la dictature nationaliste) je ne peux que m'indigner face aux propos que vous tenez avec autant d'aplomb.

J'ose espérer que mes concitoyens auront plus de jugement que pour les dernières élections.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article