Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

en attendant

Comme les hirondelles sur leurs fils les feuilles ont quitté leurs arbres et se sont rassemblées sur ces pierres. Libérées de leurs attaches, comme un fruit mûr, elles attendent.

Elles attendent? mais quoi?

Sans doute leur embarquement vers de nouveaux horizons; frêles esquifs ballotés par les flots bouillonnants et tumultueux d'une rivière aux eaux gonflées. Et enfin elles partiront pour un dernier voyage; périple qui pour certaines s'achèvera prématurément alors que pour d'autres, comme Ulysse elles feront un beau voyage...

 

 

pierres-saupoudrees.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Bonjour Alphomega. Il y a beaucoup de nostalgie dans ton texte mais beaucoup de poésie aussi et j'ai vraiment aimé ces mots qui accompagnent la photo.<br /> <br /> <br /> Les feuilles reviendront comme reviendront les hirondelles. Je le sais, j'en suis sûre... Heureusement, car sinon cela serait trop triste...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> <br /> Une très belle image...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je suis moi aussi en voyage.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> (En famille en ce moment, j'ai du mal à être sur le blog... j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre