Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

le pied

image hébergée par photomaniak.com





Voilà une histoire (mon histoire) qui aurait pu s'appeler "Merci Père Noël", "magie de Noël", merci les anges gardiens" ou encore "aux innocents les mains pleines"... mais bref quel que soit le titre choisi elle est quand même...

A vous de juger!


Cette histoire commence quelques jours avant Noël, lorsque sur mon écran, dans ma messagerie apparaît une étrange missive "Vous avez été sélectionné..." et patati et patata... s'ensuit tout un laïus sur un article à insérer dans le blog et un cadeau à gagner.

Il s'agit de 6 équipements liés à la photo: un trépied, un APN compact, une carte mémoire, un sac photo, un cadre numérique et une imprimante photo

La bonne blague... je regarde l'adresse de l'expéditeur et la signature; inconnus de ma mémoire (la mienne, pas celle de l'ordinateur).

Et je cherche qui aurait pu me faire ce canular d'autant plus que mon trépied est en train de rendre l'âme après avoir servi sous le joug d'un maître implacable et sanguinaire. J'en cherchais un depuis plusieurs semaines.

C'est alors que je remarque que ce mail m'est envoyé par l'intermédiaire d'over-blog... Il s'est quand même passé deux jours. Et je décide d'y répondre après avoir cliqué sur le lien de présentation de ces divers équipements.

Un bref échange de consignes s'ensuit avec un lien publicitaire à insérer dans le blog... je m'exécute illico tout à la joie de recevoir un beau jouet.

Quelques jours plus tard je reçois effectivement le trépied annoncé et depuis... je crois vraiment que ceux qui disent que le Père Noël n'existe pas... sont des menteurs.


C'est un Manfrotto, le 7322YB avec fixation sur rotule, d'une simplicité de mise en oeuvre confondante (ça me va bien), léger mais costaud et il supporte allègrement le poids de mon D80 renforcé d'un objectif 70-300mm. Alors que mon ancien piquait allègrement du nez ce qui me faisait rater au moins 60% des photos.

Mieux que de voir les caractéristiques techniques sur le site marchand... des photos en situation de l'engin.

Alors maintenant si les photos sont ratées... ne pas s'acharner sur le pied mais plutôt s'adresser au photographe.

Petit bémol, il serait mieux avec un système de fixation rapide (il existe mais c'est plus cher) parce que visser et dévisser ce n'est pas toujours "le pied".


Les jambes s'inclinent selon deux angles possibles (1,41 m déplié), la colonne centrale est réversible, il supporte jusqu'à 2 kg. Il a une stabilité qui permet le déclenchement direct même à très faible vitesse(sans avoir recours au temporisateur).

J'ai pris quelques jours avant de publier cet article pour prendre le temps de le tester et de bien pouvoir en parler.





image hébergée par photomaniak.com





image hébergée par photomaniak.com





image hébergée par photomaniak.com





image hébergée par photomaniak.com





image hébergée par photomaniak.com





image hébergée par photomaniak.com


Pour le site il suffit de cliquer sur appareil-photo-numérique

 

Vous pouvez aussi visiter ces blogs pour des informations et critiques sur d'autres équipements de la liste: "Eric photo" (canalblog) et "En passant par la Lorraine" (over-blog)



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je crois que le pére noël n'existe que dans des endroits où il neige. Alors j'attends la neige juste en bas au sud de l'autre côte de la mer.<br /> Comme on dit chez nous : mabrouk alik (félicitation) <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu vois quand on dit que le Père Noël existe, tu en as la preuve.<br /> Bravo <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Quelle belle surprise ! Même le petit angelot tremblant sous la neige n'en croit pas ses yeux... La roue couverte de neige est superbe et j'adore le fragon épineux dont les boules rouges éclatent<br /> dans la neige.<br /> Profite bien de ton pied pour nous faire encore de belles photos Alphomega... <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Et bien, moi qui n'ouvre systématiquementr jamais les mails inconnus pour ne pas que mon ordinateur devienne la proie d'un virus.... c'est super pour toi.. je vous souhaite de bons moments au<br /> trépied et à toi et pour longtemps..<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'ai toujours su que le Père Noël existait... et tu m'en donnes la preuve.<br /> <br /> Bravo, Alphomega, tu as bien fait de répondre à ce mail.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée à vous deux.<br /> <br /> <br />
Répondre