En passant sur la corniche Escartefigue, un peu avant la descente vers La Valette du Var
Toulon by night. C'est presque l'arrivée après un voyage mémorable de 12 heures alors qu'il en
faut entre 7 et 8 en temps normal.
Il suffit d'un rien, comme un camion qui brûle sur l'autoroute (que du matériel fort
heureusement) pour aller visiter la côte (du côté d'Agde et Sète) d'un peu plus près et à 5km/h pendant 3 heures.
Le reste du temps c'était pour quelques pauses photo, un raccourci qui ne menait nulle part sinon une plage perdue et s'arrêter pour manger et faire le point pour arrêter de tourner en rond.
Comme vous le voyez le GPS n'était pas fiable (bon, le GPS c'était moi j'avoue).
toulon, une belle vile qui a été martyrisée pendant un peu de temps mais qui a été libérée, juste un clin d'oeil, sinon le contraste est saisissant entre le jour et la nuit ce qui entraine une perception différente de lea ville.bonne journée.
Cette ville a été le site de plusieurs batailles dont un siège par Napoléon qui avait "joué" Dien Bien Phu avant l'heure puisqu'il s'était servi des pentes du Mont Faron pour bombarder la ville en faisant rouler les obus le long des pentes.Ville très bombardée pendant la deuxième guerre mondiale ce qui fait qu'il reste peu de constructions anciennes.
C
cali s'eclate
17/09/2007 08:08
salut !! Vu sur la rade de toulon, vraiment magnifique. J'adore tes photos !!!
Je n'y suis arrivé qu'à partir du collège et il y a longtemps aussi (c'était l'année juste avant d'intégrer le nouveau collège qui était en dehors du village à ce moment là)Bonne semaine
K
kty
16/09/2007 16:37
c'est une très bonne idée de monter un payasage à des moments différents.
J'ai toujours aimé contempler cette ville la nuit, ses lumières comme des lucioles et des vers luisants bordées par le noir complet de l'eau qui semble complètement absorber la lumière.