Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

On n'est jamais si bien servi que par... soi-même

Célibataire et aucune âme soeur ne vous a offert des fleurs? Ce n'est pas un problème pour les hongkongaises qui sont de plus en plus nombreuses à s'envoyer un bouquet... à elles-mêmes.

"C'est très courant. Normalement, elles écrivent leur nom sur la carte qu'elles nous fournissent", témoigne Serina Ling, gérante des "Fleurs de juin" dans le quartier des affaires de Hong Kong.

Les fleuristes sont nombreux à évoquer la pratique, courante selon eux, dans une ville où les femmes sont plus nombreuses que les hommes et où les apparences sont une raison de vivre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
que c'est triste...et puis elles ont de l'argent à perdre... et une anecdote triste de plus à ajouter à la folie du paraître et à "l'opinion des autres est plus importante que moi"... bon week end!
Répondre
A
Là, je ne suis pas d'accord.C'est vrai qu'elles sont seules, et pour cause puisqu'il y a pratiquement 2 femmes pour 1 homme.A moins de pratiquer la polygamie ou ... Elles ont au moins cette solution qui est de se faire plaisir.
B
Merci pour....<br /> Trés joli blog et articles trés intéressants !
Répondre
F
On vit une époque extraordinaire...
Répondre
A
Pas si extraordinaire que celà lorsque je lis ton dernier article.Malheureusement (ou heureusement pour nous) ces deux extrèmes coexistent.