Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Nouveau remède contre la grippe aviaire

Un producteur écossais, Bruichladdich, doit distiller ce lundi douze barriques d'un whisky titrant 92 degrés d'alcool, exhumant exceptionnellement une recette d’un livre datant du XVIIe siècle où il est décrit comme « affectant tous les membres ».

 

La plupart des scotch et autres pur malt titrent de 40 à 50 degrés c’est ce qui a fait dire à l'écrivain voyageur Martin Martin : "Deux cuillerées sont une dose suffisante et si un homme en buvait plus, cela l'empêcherait de respirer".

Le whisky sera obtenu par quatre distillations du malt au lieu de deux habituellement. Et tant pis pour les impatients, il ne sera disponible à la vente que dans une dizaine d'années.

La distillerie installée sur la petite île d'Islay, a branché des webcams pour permettre d'assister à l'événement sur internet "dans la mesure où la distillerie n'explosera pas au cours du processus".

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
92°... ça fait rêver... :))C'est probablement à Islay qu'on fabrique les meilleurs "pure malt"... Mhhh... :))
Répondre
A
En tout cas 92° ça doit quand même "arracher".J'ai déjà du mal avec ceux à 40 alors là, je serais tellement "désinfecté" que ce n'est pas la grippe qui disparaît mais moi en totalité.