Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Sacré corrézien

Ce n'était pas "son heure"

Ni fou, ni trompe-la-mort, mais largement inconscient tout de même ce centenaire né et résidant à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) qui a emprunté l'A20 à contresens mercredi soir sur près de 25 km, avant d'être bloqué par un poids lourd dont le conducteur a donné l'alerte


Nanti d'un permis de conduire sans âge, il circule régulièrement à bord de sa voiture dans la cité mais ne s'en écarte généralement pas.

Mercredi soir, pour une raison inexpliquée, le centenaire s'est éloigné de ses bases. Vers 18H30, à une heure de flux important, il a utilisé la bretelle de sortie de Noailles pour pénétrer sur l'A20 dans le sens province-Paris.

Sa connaissance des usages actuellement en vigueur est étonamment actuelle puisqu'il a bien pris soin d'éclairer les codes(pratique recommandée mais de moins en moins réalisée il faut le noter), tenant bien "sa" droite, le vieil homme a ainsi roulé jusqu'à Ussac, 25 km plus au nord. Un chauffeur routier a réussi à lui couper la route et à alerter la brigade motorisée autoroutière d'Uzeches (Corrèze), qui a pris en charge le vénérable fou du volant.

Ce dernier a été raccompagné à son domicile et sera soumis à une enquête administrative. Il devrait subir vendredi des examens médicaux, selon un gendarme qui a participé à son interpellation et le décrit comme "étonnamment vert, alerte" pour son âge.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Qu'il est long, qu'il est loin ton chemin papa! Que c'est fatiguant d'aller où tu vas...<br /> on écrit ici fatigant en non fatiguant<br /> Amitiés de Sifranc le correcteur
Répondre
A
Je me demandais si quelqu'un le verrait!Plus simplement : merci pour cette information. Comme quoi il faut toujours rester prudent.Amicalement