Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Les JO placés sous le signe d'une "sécurité maximum"

Si certains athlètes (et officiels) devaient présenter leurs laissez-passer 36 fois par jour, cette histoire est là pour nous montrer que "qui veut peut":


Josef Panuska, un supporteur tchèque connu pour s'être à maintes reprises introduit sans billet dans nombre de stades européens, a confié à la presse qu'il avait réussi à disputer la course de fond du 50 km libre aux JO-2006, avec un numéro emprunté à une skieuse japonaise.

"Je ne l'ai pas fait pour la gloire, j'ai tout simplement voulu disputer la plus longue course olympique", a affirmé Panuska, 38 ans, au quotidien pragois Sport de vendredi.

 

Il a franchi la ligne d'arrivée à Pragelato en 7 heures 54 minutes, devant les regards stupéfaits de quelques organisateurs et policiers, dans l'ombre des gradins complètement vides.

Parmi les plus grands "succès" du fantôme hantant les stades figure sa participation au marathon aux JO-2004 à Athènes (5 h 18:16) ainsi que sa présence sans billet à la finale du Mondial-2001 de hockey sur glace à Hanovre (Allemagne) et à la finale de l'Euro-2004 de football à Lisbonne, écrit Sport.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article