Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Une chienne pas si "bête"

Le 7 février dernier, Kevin Weaver ne s'était pas senti bien en se réveillant, chez lui à Ocoee (Floride, sud-est). Belle avait gémi et lui avait donné un coup de patte, mais il avait seulement cru qu'elle voulait sortir.

Quelques minutes plus tard, il faisait un malaise, et la chienne appuyait aussitôt sur le 9 du portable.

M. Weaver avait acheté Belle quand elle avait deux ans, au départ pour lui tenir compagnie. Mais quand il avait entendu parler d'une association basée à Atlanta (Georgie, sud-est), spécialisée dans le dressage des chiens pour diabétiques, il avait décidé de lui faire suivre ce programme.

Belle sait ainsi repérer le niveau de sucre dans le sang de son maître, rien qu'en le léchant et en reniflant le bout de son nez plusieurs fois par jour. Quand le sucre chute à un niveau insuffisant, elle peut le prévenir en gémissant et en lui donnant quelques coups de patte.

Belle a en effet trouvé le téléphone portable de son maître et appuyé sur le 9 avec les dents, comme elle l'avait appris durant son dressage. Comme le numéro des urgences était ainsi préprogrammé, l'ambulance était sur les lieux quelques minutes plus tard.

Lundi, Belle devait être le premier animal à recevoir le prestigieux prix de la fondation VITA, qui vise à promouvoir le rôle des téléphones portables dans les situations d'urgence.

"Je suis convaincu que si Belle n'avait pas été avec moi ce matin-là, je ne serais plus en vie aujourd'hui", a déclaré Kevin Weaver. "Belle est plus que mon sauveur - et elle est ma meilleure amie", a-t-il ajouté.

M. Weaver avait acheté Belle quand elle avait deux ans, au départ pour lui tenir compagnie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis convaincue de l'utilité du portable en cas d'urgence. Et dire que certains que je ne nommerais pas, nous bourrent le crâne en nous faisant croire que le portable donne le cancer ! Belle est admirable et fait bien son boulot mais qu'aurait elle fait sans le portable ? j'ose imaginer qu'elle serait sortie chercher de l'aide mais n'a t elle pas gagné du temps en téléphonant  et ainsi sauvé une vie ? je hais les gens qui critiquent systématiquement et bêtement toute nouvelle technologie. Je hais le manque de réflexion........vive Belle et ses contacts !<br /> arielle
Répondre
A
Il est certain que sans le portable les choses auraient été plus compliquées.Il ne faut pas pour autant nier le fait que les ondes émises par le protable, mais aussi toutes les micro-ondes dont nous abreuvent les satellites, ne sont pas anodines.Chacun y est plus ou moins sensible. Ce n'est pas pour autant qu'il faut les diaboliser ou les ignorer.A bientôt
L
coucou,j'ai vue cette émission, c'est encroyable,eh?!tu as vu le chien qui a détecté une fuite de gas, et il a montré au "patron" d'ou elle venait...Il l'a sauvé!On devrait apprendre des animaux, au moins ils ne se tuent pas par interrêts..(là j'ai un doute sur l'ortho)bonne soirée,lory<br /> (comment tu trouve mon nouveau dessin?)
Répondre
A
Non  je n'ai pas vu l'émission. Je l'ai lu dans un article de presse et j'ai décidé de le mettre sur mon blog.Et oui j'ai vu ton nouveau design qui est plus simple que le précédent et me semble mieux adapté au sujet traité (la cuisine).A +