Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Bougies auriculaires

Toujours dans le cadre des trucs et astuces bio  voici une  alternative à tous les produits censés nettoyer les oreilles.
Autrefois les indiens Hopi utilisaient les Bougies d'oreille, cette technique ancestrale pour se régénérer.
Aujourd'hui ces petites chandelles auriculaires creuses, d'environ 20 cm, sont utilisées dans de nombreux pays par des adeptes des médecines douces.


Les avantages la simplicité d'emploi, le pouvoir nettoyant et associé à cela un indéniable effet relaxant.

Comment cela se présente?
2 tubes de cire d'une vingtaine de centimètres( 1 pour chaque oreille) et d'une rondelle de carton recouverte d'aluminium.


Image Hosted by ImageShack.us


Comment ça s'installe?
Insérer le côté doublé de la pellicule d'aluminium du tube dans  le disque de carton (face aluminium vers le haut ). Pencher la tête sur le côté de façon à mettre le bout du tube contre l'oreille sans l'enfoncer trop et le tenir avec deux doigts sous le disque de carton de façon à ce que le tube reste vertical.


Image Hosted by ImageShack.us



Comment ça s'utilise?
Enflammer la partie supérieure du tube. Ça brûle assez lentement et l'aspiration générée par la combustion crée une aspiration qui nettoie l'oreille en douceur et en profondeur. L'effet est garanti


Image Hosted by ImageShack.us


Les plus connues sont les bougies Hopi et elles se trouvent dans tous les magasins bio, y compris sur internet.







Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je n'ai encore jamais osé essayer  ;) La combution s'arrête-t-elle d'elle-même (à la plaque) ? Si tu dis que l'utilisation est facile... Je vais y réfléchir...Gros bisous à vous deux, Alpho. Encore belles fêtes de fin d'année.
Répondre
O
ça alors ! je ne connaissais pas du tout, on en apprend tous les jours
Répondre
G
1) Bougies oriculaires:J'en avais déjà entendu parlé, mais n'ai jamais essayé (pour moi, c'est l'eau de douche chaude directos dans le pavillon). Il faudra que j''essaie.2) Concernant ton commentaire, je fais comme si je ne l'avais pas lu ou plutôt comme si tu ne l'avais jamais écrit (alpho, quel démon s'est donc perché sur ton épaule aujourd'hui, nom de Dious!)3) je ne suis pas là, je suis en WE et ne devrais pas être assise devant un ordi: ignore moi!4) je regrette de m'épancher à nouveau (c'est dans ma nature et la nature, c''est la nature!)Bon week-end!gum
Répondre
T
J'ai essayé il y a quelques mois, j'ai bien aimé. (ce n'étaient pas tout a fait les mêmes) J'ai ouvert le bout qui restait après avoir tester pour regarder ce que cela avait aspiré. Beurk!
Répondre
M
Coucou Alphoméga, merci pour le tuyau (façon de parler) car la méthode est vraiment intéressante.A tester pour voir ...Gros bisous et bonne soirée,
Répondre