Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Un crocodile "se fait la malle"

Un crocodile d'environ 1,5 mètre de long est recherché autour de Masléon, à une vingtaine de kilomètres à l'est de Limoges où sa présence a justifié vendredi un appel à la prudence de la préfecture.

L'animal a été découvert il y a trois semaines par une vieille dame, Marie-Elise, 88 ans, qui n'a pas osé donner l'alerte. Mais une deuxième intrusion du crocodile au bord d'une lagune proche de sa maison, vendredi, l'a convaincue de faire appel à la gendarmerie.

Tandis que les gendarmes ouvraient une enquête, les pompiers ont vidangé la lagune. Le responsable des sauriens d'un parc naturel proche a confirmé que les empreintes étaient bien celles d'un "petit crocodile, caïman ou alligator d'environ 1,5 mètre".

La préfecture de la Haute-Vienne a lancé vendredi un appel à la prudence aux baigneurs et aux pêcheurs en eaux stagnantes ou courantes. Considérant le risque "localisé et modéré", elle leur conseille toutefois de ne pas se baigner dans un rayon de 5 kilomètres autour du village d'environ 300 âmes et de surveiller particulièrement les enfants à l'approche des plans d'eau ou des rivières.

La vieille dame était certaine d'avoir bien identifié l'animal. "J'ai vécu deux ans en Afrique et, croyez-moi, je sais ce qu'est un caïman", a déclaré Marie-Elise aux gendarmes.

Image de l'accès vers Masleon

 

On a retrouvé le crodile ... Voyez-vous le crocodile?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
putain! à masléon, j'y crois pas.. c'est le village de mes grand parents!! j'espère qu'il s'amuse bien ce petit malin. je luis propose comme tour de tourisme: la place de l'église, la salles des fêtes, la mairie, et puis le bistro pourquoi pas (il y en a qu'un!) - faut bien s'amuser avant d'retourner au zoo! mais pas bouffer de vielles dames, hein?! ha ha..
Répondre