Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Après les tamagoshi, des plantes qui parlent

Un fabricant de jouets nippon, e-Revolution, a commercialisé au Japon un nouveau gadget qui transforme un bouquet de fleurs en pipelettes lorsqu'on les pince.

Cet objet, baptisé "Hana kotoba" (mots de fleurs), devrait faire florès auprès des fillettes et de leurs mamans, selon son fabricant. "Je voulais développer un gadget attractif pour les femmes", a confié son concepteur, Masahiko Kajita.

L'objet se présente sous la forme d'un petit boîtier muni d'un haut-parleur et surmonté par une petite figurine. Il est relié à une tige en métal à plonger dans l'eau du vase au milieu des fleurs. En pinçant les pétales ou tout autre partie d'une des fleurs, une voix féminine énonce au hasard une des quelque 200 phrases pré-enregistrées en mémoire: "j'adore bavarder", "je veux avoir de belles couleurs", "est-ce que tu as un petit-ami?", "je suis vraiment géniale".

Le fait d'exercer une pression avec deux doigts sur une des fleurs génère un faible courant électrique qui se transmet dans l'eau et que la tige de métal plongée dans le liquide détecte, selon e-Revolution. C'est ce phénomène qui déclenche la lecture aléatoire de l'une des phrases.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
y sont fous ces nippons !<br /> meilleurs voeux à toi<br /> arielle
Répondre
L
Salut,ils sont un peu spécials ces japonais, avec cette mode des petites filles...j'ai vue qu'elles s'habillent comme des écolières, mais provoc.!C'est quand même un pays que j'amerai découvrir...Bonne fin d'anné!Santé!!
Répondre
A
Oui j'ai aussi lu que ce sont surtout les japonais qui ont certaines exigences plus qu'une envie de la part des japonaises de s'habiller de façon spéciale.Meilleurs voeux ainsi qu'à tous les tiens.A bientôt.