Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Jeux olympiques 2012

Vous avez dit "jeux"?

L'affaire est faite, je ne peux m'empêcher de penser que le choix de Londres est autant dû à la réussite des anglais ("ennemi héréditaire" peut-être mais ils sont loin d'être des imbéciles), qu'à notre "bêtise" (je suis un français limite chauvin).

Pourquoi nier que la majorité du comité olympique est composée d'anglo-saxons. Je ne remets pas en cause leur impartialité loin de là, mais plutôt notre manque de clairvoyance.

Encore une fois, ce qu'ils nous reprochent (à nous français, crime de lèse majesté) c'est en premier lieu notre arrogance (réelle ou supposée, n'oublions pas que nous sommes aussi leur "ennemi héréditaire"), et notre habitude à vendre la peau de l'ours parfois sans même lui avoir vu le museau.
Tout le monde a attendu les résultats avec à l'esprit "l'affaire est faite" et le coq gaulois est monté sur son mur pour chanter victoire, c'était tellement acquis que même un personnage important et je dirais même le plus important s'est permis une remarque (ceci dit, absolument justifiée) désobligeante sur la cuisine anglaise.
Le premier ministre anglais s'est déplacé en personne pour "draguer" les récalcitrants, de ce côté de la Manche, personne de ce niveau là n'a daigné retrousser les siennes pour faire pareil. En effet puisque "c'est acquis". Il s'en est même fallu d'un rien pour que ce soit Madrid.
Ce soir, au cours des interviews (quelle horreur! je dirai dorénavant "entretiens") certains ont fait preuve d'une déconcertante naïveté en parlant de "pratique déloyale". Qu'il faudrait des sportifs à la tête du CIO et non pas des politiques. J'aimerais rêver à un monde parfait mais à ce niveau là, même le plus sportif devient un politique puisque recruté pour ses qualités de "politique"(à ne pas confondre avec "couleur politique").

Il faudra sans doute être plus prudent à l'avenir et garder en mémoire, voir même le graver sous les paupière pour ne pas l'oublier :
- On n'attrape pas le mouches avec du vinaigre,
- Il faut faire l'âne pour avoir du son...
J'en passe et des meilleures.

Au fait, en passant, il y a une information qui est passée pratiquement inaperçue c'est le choix de la France pour l'installation du super réacteur à fusion "ITER". Evidemment ça n'intéresse pas autant de monde que les J.O., mais il faut savoir que les anglais ont voté pour Cadarache et non pas pour le site japonais.

Alors soyons beaux joueurs et admettons que le fait d'avoir déjà eu les JO 2 fois à Paris (il y a très logngtemps c'est vrai) et dans d'autres villes en France (parceque Paris N'EST PAS la France) vaut bien de laisser à ces pauvres anglais (qui viennent de plus en plus s'installer en France) et un climat difficile associé à une alimentation... quelques occasions de ne pas trop déprimer.
Ou alors il faut encore plus "positiver" et se dire que le nombre d'anglais qui viennent s'installer ici fait de Londres la banlieue de Paris.

Cocoricooooo! Les JO vont se dérouler à "London by Paris".
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Non plus... compte, j'en suis au cinquième article ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre