Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Nouveau doyen de l'Humanité

Le nouveau doyen de l'humanité, Tomoji Tanabe, un Japonais âgé de 111 ans, a présenté ses excuses pour "avoir vécu si longtemps", immédiatement après avoir reçu lundi du livre Guinness des records son certificat d'homme le plus vieux du monde.

Né le 18 septembre 1895, M. Tanabe est originaire de la préfecture de Miyazaki, sur l'île méridionale de Kyushu, qui abrite de nombreux centenaires japonais.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
J'en ai encore du temps à raconter des bétises , 111 ans avec sa tête sa fait rêver ;)) Nous nos doyens ,on les fait académicien et on leur donne une épée mais ils ne s'entretuent pas :-D Pour tes visiteurs , bien sûre que ce n'est que de l'humour :) Bonne soirée Alphomega @ +++
Répondre
A
Vive l'académie française et ses "immortels"
U
il a pas à s'excuser mr Tanabe, il ne gêne personne ... Lui, il a pas bouffé des produits issus de l'agriculture chimique comme nous en tous cas!
Répondre
A
Du poisson, de l'air, de l'eau et il prend sûrement la vie comme elle vient.Exactement notre vie à tous ...
G
Ouiiii! J'avais vu un reportage sur cette île, à la TV! Il y avait plein de papys dessus (ils avaient montré surtout des hommes). Des pêcheurs sereins et sympathiques, qui se baladaient, tranquilles, en faisant de grands sourire édentés. Ils avaient toujours pêché de façon traditionnelle et continuaient à enseigner leur art aux jeunes.Une vie simple mais sans stress...
Répondre
A
Ils ont montré les hommes mais les femmes n'ont rien à leur envier puisque la doyenne a 114 ans et vit aussi sur cette île.
L
Coucou, Encore un japonnais qui dépasse les 100 ans! J'ai vu un réportage sur un île au Japon,(c'est peut-être dans ce lieux que tu cite)ou la plupart des habitants est âgés et l’aide qui s’apportent l’un l’autre, les aident justement a garder un bon moral et ,bien sur avec la bonne nourriture, a vivre longtemps. Je pense que chez nous, la solitude raccourcie la vie. Je t’ai tagué,..invité au petit jeu des 7 vérités !..J’espère que tu ne m’en veux pas !! Regarde sur mon blog.biz
Répondre
A
Ils vont sûrement chercher leurs recettes sur ton blog.Comme je dis toujours: ce qui est mangé avec plaisir ne peut pas faire de mal.
C
Faudra quand même qu'ils nous expliquant un jour comment ils font ces asiatiques!Bravo à Tomoji pour cet exploit!Bonne journée Alphomega 
Répondre
A
Je vais faire de l'humour noir mais tant pis. On verra dans quelques années si Tchernobyl produit autant de centenaires que le Japon.Bon, plus prosaïquement, il semblerait que ce soit localisé sur une île.