Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Londres le jeudi 7 juillet 2005 et l'horreur...

Nous sommes le 7 juillet et cet après-midi, au travail, j'ai appris toute la violence qui s'est déchaînée dans cette ville qui hier encore pleurait de joie à l'annonce de la nouvelle des JO.

Pourquoi tant de haine !
Pourquoi cette violence aveugle, perverse, sournoise et abjecte?

Au nom d'un idéal? mais lequel? j'aimerais que les responsables de ces actes expliquent en quoi ces déchaînements barbares servent les valeurs qu'ils sont censés défendre.

En quoi s'attaquer à des personnes sans défense peut-il représenter un acte de courage aux yeux de ces dangereux malades mentaux (le terme de criminels me semble plus adapté)?
En quoi l'islam (même radical et extrémiste) est-il servi par ces méthodes? D'autant plus que parmi les nombreuses victimes il y a sûrement des personnes pratiquant l'islam.

Il est certain qu'en ces temps où les difficultés en tout genre (réelles ou parfois imaginées) foisonnent, où tout est dit possible mais la plupart du temps inaccessible, la fermeté et le guide voi même le refuge que peuvent représenter certains propos religieux extrémistes ont beau jeu.

Je me garderai de fustiger une religion (chacune a eu sa part de violence et d'intolérence), ni même des origines ethniques (car nombreux sont les musulmans qui souffrent de cette barbarie terroriste), car la religion a bon dos.
Cette façon de procéder en prenant les gens en otages et en les tenant par la peur s'apparente plus à une autre organisation à but uniquement lucratif : la mafia.

J'y vois le même principe; le surnom de ce genre d'organisation criminelle n'est-il pas "la pieuvre"?

C'est la différence et la diversité qui fait la beauté. Un dangereux précédent avait été créé par un certain Adolf Hitler, adepte de la solution finale et fervent partisan de "la race". Cette volonté de réduire l'humain à une chose unique ne peut pas et ne doit pas exister.

En conclusion si je tenais celui qui a organisé cela, il passerait vraiment un mauvais moment.

Je préfère largement une main tendue à un poing serré.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> <br /> Une photo... mais ce n'est pas la sixième, s'pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre