Je veux vous parler de murs.
Quand quelqu'un se trompe et court à la catastrophe, la sagesse populaire dit "Il (ou elle) va droit dans le mur".
En règle générale, les murs sont faits pour bâtir. C'est à la base destiné à un abri, donc quelque chose de rassurant de "constructif". Poser la première pierre est un symbole fort. Hormis les édifices publics ou à vocation commerciale; la construction se termine pas une "pendaison de crémaillère", c'est la fête.
Parfois, ces amoncellements de pierres, briques, parpaings et autres matériaux de construction ne sont pas recouverts d'un toit. Leur vocation change un peu, ils servent alors à séparer un côté de l'autre. Puis de fil en aiguille on en arrive au mur d'enceinte, lequel sert à enfermer. Sert-il à protéger l'intérieur de l'extérieur ou l'extérieur de l'intérieur?... Ceux qui les construisent doivent le savoir....
Il est par contre des murs érigés au nom d'une nation ou d'un peuple. C'est fou comme les peuples sont constructeurs, "au nom du peuple" on devient parfois moins constructif que constructeur.
"L'Histoire ne se répète pas, elle bafouille!" je ne me souviens plus de quel illustre ancien est cette phrase (mais dites le moi et je corrigerai l'article). J'en veux pour preuve le mur que sont en train de construire les israéliens pour les séparer des palestiniens. De nombreux précédents ont vu le jour. Je ne les citerai pas tous de peur d'en oublier mais tout de même, celui entre l'Ecosse et l'Angleterre existe encore à titre de curiosité. Le plus récent et le plus fameux qui séparait l'est et l'ouest (heureusement le nord et le sud étaient encore à peu près libres) dont la parite berlinoise était non la plus redoutable mais la plus connue.
Où est-il ce mur? si ce n'est en petits morceaux vendus à titre de souvenir.
Ce mur-là finira-t-il aussi en souvenir? Ou bien est-ce pour entrer dans le livre des records aux côtés de la muraille de Chine et être vu de l'espace?
Je ne rajouterai rien sinon que construire un mur chez le voisin est chez nous (pays dits civilisés ) un délit et comment empêcher ledit voisin de se défendre et de vouloir reprendre sa propriété?
Bonjour,<br />
Merci pour ton com. pour le "système antigravité" Comme je ne sais pas si tu a lu ma réponse je me permet de la reposter ici "Pas de problème d'autres ce sont déjà servi sans demander ;) Merci à toi".<br />
Et oui tu est le seul à avoir la politesse et la gentillesse de me le demander...<br />
Mes respects ;)
Salut alpha, <br />
Bravo pour tes commentaires, je vais m'inscrire à ta newsletter, tes articles font du bien.Surtout sur son lieu de travail...<br />
par contre il serait sans doute bon que tu changes ton fond pour les messages?