Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Les ravages de l'inculture

Le manque de culture et l'illettrisme font de gros dégâts au Pentagone!
Une affaire récente vient encore renforcer le sentiment de malaise qui hante les couloirs de cette institution.

Rappel des faits:

Un document, déniché en décembre 2004 par le Sunshine Project, une association basée au Texas (sud) et en Allemagne qui milite contre les armes biologiques, agite depuis quelques jours la blogosphère et des médias américains.
En effet il y est question  d'une bombe "gay" transformant des soldats ennemis en homosexuels préférant faire l'amour à la guerre, l'idée saugrenue avait été proposée en 1994 par un laboratoire militaire au Pentagone, qui n'a pas donné suite.
Le laboratoire Wright de l'armée de l'air à Dayton (Ohio) réclamait 7,5 millions de dollars pour développer cette bombe contenant un produit chimique au puissant effet aphrodisiaque qui entraînerait "un comportement homosexuel" censé affecter "le moral et la discipline des unités ennemies".Le Pentagone a confirmé l'existence de cette proposition mais en a minimisé la portée. "Le ministère de la Défense n'a jamais creusé(sic) un tel concept (...) et aucun financement n'a été fourni par le Pentagone", a affirmé un porte-parole militaire.

La terrible vérité :

En fait il s'agissait bien d'une bombe mais contenant un gaz euphorisant (le
protoxyde d'azoteaussi appelé gaz hilarant, oxyde nitreux, il a de nombreuses utilisations, aussi bien en anesthésie que comme oxydant dans certains moteurs de fusées ou encore dans les     bonbonnes de crème chantilly {N2O}).
Vous voyez là tout l'effet pervers de cette arme, cette nouvelle arme dont le but était de réduire à néant les velléités guerrières des ennemis en les faisant mourir de rire.
Le quiproquo vient du fait que dans le rapport, rédigé par un français dans un anglais sommaire et approchant, il y étati écrit en toutes lettres "the ENY(enemy) will start laughing and they will be totaly gai. Even lot of laughts (lol)". L'erreur fatale où le mot "gai" aurait dû être remplacé par "happy".
Et voilà le pire, voir même, l'irrémédiable était commis.

Le lecteur du pentagone dont le professionnalisme ne pouvait être mis en doute a pensé à une erreur de frappe et l'a immédiatement corrigé en "gay".

La vérité enfin révélée, je vais pouvoir dormir tranquille.



Et pour toutes celles et ceux qui ne me croiraient pas je les invite à lire l'article original et complet ici:
Libération=
L'histoire du jour
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
C'est assez ahurissant de voir que l'on peut pensé à ce genre de bombes faire la guerre en riant ou en étant gay ;) La guerre qu'est ce que soit l'arme utilisée reste sale et inutile :( Bonne journée Alphomega @+
Répondre
B
Cela semble invraisemblable, mais la connerie humaine rend cela semblable.Bonne soirée.
Répondre
B
C'est marrant (!) ce que je viens de lire, car mon prochain article (parution ce soir) traite de la traduction automatique...Et ce n'est pas lost of laugh, mais lot of laughts pour lol... lost of laugh voudrait justement dire le contraire à savoir la perte du rire...lol en anglais, c'est auss : laugh out loud....
Répondre
A
Merci,Je m'en vais corriger cela illico presto
L
merci pour tes corrections, c'es cool!BISOU
Répondre
A
De rien Bonne soirée