Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se laisser guider par le hasard, aller au gré des images, des ruelles, des sentiers et des rencontres. Ouvrir les yeux, le coeur et l'esprit.

Une plante verte dans la chambre

Tout le monde a bien retenu ses leçons de sciences naturelles sur la photosynthèse à l’école et les met soigneusement en application en évitant de mettre des plantes vertes dans sa chambre, car le processus de photosynthèse de la plante, qui consomme le gaz carbonique ambiant pour rejeter de l’oxygène, est parfaitement rôdé et permet ainsi d’oxygéner la pièce. La nuit tombant, le processus de photosynthèse s’arrête momentanément mais la plante ne se laisse pas mourir pour autant en continuant à respirer, dégageant uniquement du gaz carbonique, d’où son expulsion manu-militari de nos chambres accusée de vouloir nous étouffer.

Cependant, le rapport entre ce que recrache une plante verte la nuit en gaz carbonique et ce que votre conjoint peut causer comme dégâts à votre espace vital, penche irrémédiablement en faveur de la plante, mieux vaut donc virer votre conjoint et le faire dormir sur le canapé pour garder la plante dans sa chambre qui elle, au moins, ne ronfle pas. Même à poids égal, ce qui ferait tout de même un bel arbre ou une petite serre, une plante respire moins qu’un être humain, il n’y a pas péril en la demeure, le volume de gaz rejeté étant ridicule comparé à celui de nos congénères.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Moralité: il vaut mieux coucher avec un belle plante dans sont lit<br /> Amitiés de Sifranc
Répondre
A
J'abonde totalement dans ce sens. Il serait dommage de se priver sous le prétexte qu'elle consomme un peu d'oxygène.
M
conclusion ????<br /> PS tous les êtres humains ne ronflent pas et présentent d'autres avantages ds un lit que celui de l'échange de gaz...<br /> Où es-tu Alphomega pour laisser ton cerveau se remplir de telles bulles????
Répondre
A
En ce moment, alphomega est en train de se racornir (le cerveau) dans un lieu de misère.<br /> Je te suggère la lecture de mon article : "A l'est rien de nouveau". Mais peut-être l'as-tu déjà lu?<br /> Au sujet des gaz cet article, écrit sur un ton badin, n'a pas pour but de briser des ménages en faisant remplacer Monsieur ou Madame par une "plante". D'ailleurs "Ciel mon mari" date de bien avant l'introduction de végétaux dans les chambres à coucher.